Collection des Histoires

THEME PRINCIPAL

PSYCHOLOGIE

SOUS THEME

PEUR

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5

LES 3 PLUS MERVEILLEUX CHATONS FRIPONS DU MONDE

MARIE K LUNA

Résumé

Trois merveilleux chatons doutent de leurs différences et ce, malgré l'amour et la bienveillance de leurs papa et maman.

Ce conte est tiré de mon livre jeunesse illustré : CONTES DE CHATONS FRIPONS

UN CONTE POUR APAISER LES PETITS avant d'aller se coucher. Un texte posé sur fond musical d'un kalimba

Extrait

00:00 / 02:31

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5

LES AVENTURES DE MOUSTACHA

DE BOUCHES A OREILLES

Résumé

Dans la famille Grochat, il y a Moustacha, un petit chaton tout neuf qui ne sait ni miauler, ni ronronner.  Il sait faire des tas d'autres choses, Moustacha, mais ce ne sont pas des choses de chats...

UN CONTE SUR LE RYTHME INDIVIDUEL ET LE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE DE VOTRE ENFANT :​ Tous les enfants évoluent progressivement tant du point de vue somatique que du point de vue comportementale. Leur construction dépend toute à la fois du programme génétique, des matériaux et informations mis à disposition par son entourage.

Extrait

00:00 / 02:00

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5

LA FAIM DU LION

WOLF Gita

Résumé

Singam le lion a très faim. Mais il est aussi très paresseux : la seule idée d'aller chasser le fatigue. Alors, Singam trouve une solution : le marché du village ! Rien de plus simple que de se servir sur place et d'y dévorer les animaux ! Mais se nourrir n'est pas si facile, c'est ce que Singam découvrira à la fin de cette longue journée...

Extrait

00:00 / 02:40

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

LES NOISETTES DE MELIMELODIE

MARIE K LUNA

Résumé

Voir tous les contes de MarieKlunA et ses invités conteurs

Une petite sorcière ne s'inquiète pas de l'arrivée du loup dans son village, trop occupée à casser ses noisettes et les transformer en délicieuses friandises ou objets insolites.

​UN CONTE SUR LE MERVEILLEUX DISSIMULÉ : J'ai pointé ce conte sur une baguette magique pour rappeler ... pour lire la suite, merci de choisir une formule d'abonnement.

Extrait

00:00 / 02:40

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & 10-13 & +12

PAPA KYCETOU

SALOME Jacques

Résumé

Il était une fois au pays des hérissons, une famille Hérisson dont la carapace de piquants dissimulait un immense trésor. Les trésors ne sont-ils pas toujours bien gardés? Peut-être le découvrirez-vous au long de cette histoire. ​

UN CONTE D’ÉDUCATION SENTIMENTALE Ce conte, rempli d'émotions et ... pour lire la suite,merci de choisir une formule d'abonnement.

Extrait

00:00 / 02:27

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

PRINCESSE PORCELAINE

CLEMENT Claude

Résumé

Une petite princesse est si minuscule, si pâle et si ravissante qu'elle ressemble à une poupée de porcelaine. Ses parents émus par sa fragilité ont peur de la casser et la touchent à peine. Pour la protéger des bruits, des chocs et des courants d'air, ils l'installent confortablement dans une pagode de cristal en forme de cloche.

UN CONTE INCASSABLE ET A PEINDRE :

Un conte choisi pour sa précieuse délicatesse. Il trouve sa lointaine origine en Chine, connue pour ses fines porcelaines. La fragilité signifie, à mon sens, une vulnérabilité honorable, cousue de finesse, qui permet de toucher le monde avec toute sa sensibilité.  La naissance d'une telle enfant ne peut qu'être une bénédiction pour des parents enfermés dans de vieilles règles morales.

Extrait

00:00 / 02:22

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

L ANE ET LA GRENOUILLE

GIRAUDEAU Bernard

Résumé

C'est la fête à humahuaca et, les soirs de fête, le papa de pablo et dolorès raconte des histoires. Savez-vous pourquoi les ânes n'ont plus peur des grenouilles ?

 

UNE BELLE HISTOIRE D'AMITIÉ écrite par un papa voyageur qui voulait que ses petits puissent s'endormir en l'écoutant, même lorsqu'il était loin.

 

Tiré du livre : "Les contes d'Humahuaca" de Bernard Giraudeau, ​L'âne et la grenouille est une merveilleuse façon d'approcher la peur par une rencontre amicale.  L'âne traîne au bord du lac Titicaca et rencontre, évidement, l'objet de sa plus grande peur, sans même savoir à quoi elle ressemble.

Extrait

00:00 / 02:59
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS