Collection des Histoires de 

ELEMENTS TERRE

NATURE

LA NATURE DANS LES CONTES​

​​

Dans le passé lorsque l'être humain vivait au rythme de la nature, l'expérience de l'hiver et de l'été était vécue de manière beaucoup plus intense. En hiver, il vivait en lui-même, et en été, il était beaucoup plus soumis aux influences du monde extérieur. Ce qui signifie aussi, que l'humain est ouvert aux influences de la Nature et les êtres visibles ou invisibles qui l'habitent, qu'ils soient bénéfiques ou maléfiques. Son expérience avec la Nature le fait toujours évoluer.

 

Dans le langage anthroposophique des contes, il développe son Esprit, via le coffret de son âme. Il passe de l'âme des sens à l'âme de l'entendement, pour terminer vers l'âme de conscience. Cette dernière étant la compréhension du langage de la Nature, aspect très courant depuis les contes, qui est la connaissance des forces cachées pour comprendre les mystères de ce monde.

Souvent la Nature est représentée par une forêt, royaume entre le monde des sens et le monde spirituel. Trouver un chemin à travers une forêt signifie trouver le chemin de l'Esprit. L'humain qui cherche à atteindre cet objectif doit surmonter forces impulsions instinctives, d'où l'image de la forêt emplie d'animaux sauvages dans les contes. 

VISITEURS

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV