Collection des Histoires

THEME PRINCIPAL

ELEMENTS TERRE

SOUS THEME

LUNE

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & 10-13 & +12

LA LEGENDE DE SEDNA

MARIE K LUNA

Résumé

Pour comprendre la légende d'une déesse, il nous faut commencer par le (re)commencement de ce monde...

UN CONTE DÉTOURNÉ DES LÉGENDES ANCIENNES La légende de Sedna est très connue chez les Inuits mais il existe une grande variété de récits selon la provenance. Sedna est également connue sous le nom... pour lire la suite, merci de choisir une formule d'abonnement.

Extrait

00:00 / 02:26

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LA PETITE SOURIS TOUTE BOSSUE

MARIE K LUNA

Résumé

Dans un monde sans soleil, une petite souris aussi noire que l'ombre de la nuit devient toute bossue à force de se faire marcher dessus. Rejetée par sa tribu, elle demande à la lune de l'inonder de son lait pour qu'elle soit enfin vue.

TRANSCENDER L’ÉCHEC ET ALLER VERS UN AVENIR SANS LIMITE Jadis, cette petite souris rampait sur la terre, mais elle a changé son destin qui l'a fait atteindre les étoiles... Au-delà de ce voyage, LA PETITE SOURIS TOUTE BOSSUE nous invite à devenir tout ce que nous rêvons d'être. N'oublions pas, cependant, que ...pour lire la suite, merci de choisir une formule d'abonnement.

Extrait

00:00 / 06:47

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & +12

LE FILS DE L ARBRE ET LA DEESSE TOUTE NEUVE

MARIE K LUNA

Résumé

Au temps jadis, un arbre gigantesque flottait au coeur d’un royaume pur et lumineux. L’arbre en son cœur fit naître un être tout neuf.  Il nourrissait son fils unique du lait de ses lunes et  l’instruisait de toute sa connaissance créatrice... Un jour, le fils de l'arbre vit qu'au delà de son royaume merveilleux, tout était vide. Il se mit à danser et de ses mouvements naquit une déesse. Les deux enfants vécurent un temps auprès de leur père quand la jeune déesse se mit elle aussi à danser au delà du royaume. De ses mouvements, elle créa des étoiles, une planète bleue, un arbre comme son père, des rivières et bien d'autres merveilles encore. Ouvrez grandes vos précieuses oreilles car à la fin de cette histoire, vous en saurez bien plus que maintenant. 

UN HISTOIRE SUR L'ART DE CRÉER : Brodé de notes d'or et de perles de diamants, ce conte témoigne du pouvoir de l'Esprit et ses créations infinies. Il se développe à partir d'une toile  vide à composer et remplir. La musique posée et mesurée avec délicatesse vient illustrer chaque merveille de cette création.

 

Ecoutez la Radio-Newsletter du 7 juin 2020 associée à cette belle histoire de création.

Extrait

00:00 / 01:39
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS