Collection des Histoires

THEME PRINCIPAL

PSYCHOLOGIE

SOUS THEME

HANDICAP

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & 10-13

LA PETITE FILLE QUI NE TROUVAIT PAS SES MOTS

SALOME Jacques

Résumé

Il était une fois, une petite fille qui ne savait pas comment s'exprimer. Elle ne trouvait jamais les mots en elle et s'énervait toujours. Elle en devenait presque méchante. Un jour, pourtant, elle entendit un poète qui disait à la radio : il y a chez tout être humain un chemin des mots qu'il appartient à chacun de trouver...

UN CONTE POUR GUÉRIR ET GRANDIR​ Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l’indicible, de dénouer les contradictions, ... pour lire la suite merci de souscrire à un abonnement.

Extrait

00:00 / 02:33

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & 10-13

FLEUR DE NEIGE

REGINE Joséphine

Résumé

​Il y avait un peuple fantastique. D'une caresse de leurs doigts, ils transformaient les nuages en flocons blancs légers, les ciselaient en étoiles magnifiques pour orner leurs palais de dentelles gelées. Mais, ils étaient très exigeants. Rien ne devait abîmer cette citée de neige, pas même un arbre, pas même un animal. Parfois, un être naissait différent. Il manquait d'adresse. Pourtant, il riait et faisait le bonheur de son petit frère. Mais sa différence mettait en péril tout la beauté de sa cité de glace.

UN CONTE SUR LA DIFFÉRENCE : Ce conte de Régine Joséphine brise le cadre d'une société figée dans ses stéréotypes fragilisant sa structure. La différence trop souvent mise à l'écart dans notre monde, est ici plus que valorisée.

Extrait

00:00 / 03:51
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS