Collection des Histoires

THEME PRINCIPAL

TRADITIONS

SOUS THEME

HALLOWEEN

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

JACK ET LA SORCIERE DE MER

MAC LEOD Fiona

Résumé

Jack tombe amoureux fou d'une sirène éblouissante de beauté. Ignorant les mises en garde de son entourage, il décide d'en faire sa femme...

UN CONTE D’ÉCOSSE Ce conte nous emmène très loin dans l'imaginaire collectif. On y retrouve l'Ecosse, la mer et les sirènes avec une note de nostalgie, d'impossible rêve.

Extrait

00:00 / 03:09

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

LA COMPTINE DES CHATS SAUVAGES

FREHEL

Résumé

De drôles de chats, un peu sorciers, se réunissent toutes les nuits de pleine lune pour chanter une comptine et danser.

UNE COMPTINE POUR APPRENDRE LES JOURS DE LA SEMAINE

Des petits chats pour chanter en rime les jours qui se suivent, sauf un qui vaudra au deuxième bossu, une bosse de plus ! 

LES COMPTINES DANS LES CONTES PORTEUSES DE JOIE ET BONHEUR 

Principalement destinées aux enfants, elles sont la plupart du temps chantées et comme l’étymologie l’indique (comptine vient du latin computare qui signifie compter), elles servent à compter, et ce, grâce à leur forme particulière basée sur le rythme et la rime qui se répètent. Leur existence presque universelle dans la plupart des cultures humaines (elles sont chantées par et pour les enfants depuis la nuit des temps et dans quasi tous les continents) leur confère  une vraie valeur anthropologique. Les comptines ont une importance considérable sur le plan relationnel....pour lire la suite, merci de nous soutenir en souscrivant à un abonnement.

Extrait

00:00 / 01:28
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS