Collection des Histoires

THEME PRINCIPAL

ELEMENTS TERRE

SOUS THEME

FORETS

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LE DERNIER DRAGON DE LA TERRE

MARIE K LUNA

Résumé

Dragon Noir est un petit dragon égaré et sans famille. Il tente de trouver sa place au jardin du monde mais le peuple humain a oublié qu'autrefois, ils étaient les meilleurs amis du monde.


UNE LÉGENDE mise à jour, invérifiable et pourtant si belle. Le dragon, omniprésent dans la Chine ancienne se profile comme un héritage de taille dans la culture chinoise. Il est décrit comme une créature reptilienne ressemblant à un serpent avec les caractéristiques physiques d’autres animaux, notamment des pattes de tigre, des bois de cerf et des serres d’aigle. 


Selon le mythe chinois, les dragons sont présents depuis la création du monde, et c’est notamment la déesse Nu Kua, elle-même partiellement un dragon, participe à la création de la Terre, des petits humains et des dragons. Nu Kua descend sur terre après la séparation du ciel et de la terre, la création des montagnes, des fleuves, des animaux et des plantes. 


Ecoutez l'émission du 14 juin 2020 pour en savoir plus sur l'histoire des dragons du monde

Extrait

00:00 / 01:43

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

AU JARDIN DES FLEURETTES

MARIE K LUNA

Résumé

UN CONTE EXTRAIT DU CHAPITRE 3 DE MON LIVRE JEUNESSE : CHATONS FRIPONS 


Pomponette, toute guillerette, saute et bondit de-ci, de-là avec un joli papillon rencontré. Sans s’en apercevoir, elle s’éloigne du Jardin des Fleurettes et entre dans la forêt juste derrière. Holala ! Elle ne voit pas Renard le Rusé qui la guette ! Au jardin, tout le monde la cherche. Chacun l’appelle à travers les hautes fleurettes : Pomponette ! Pomponette ! Pomponette ! Mais Pomponette est loin et n’entend rien...


UN CONTE DE RUSE SUR L'ANTICIPATION : L'origine des contes de ruse se situe dans les fables animalières. Ce sont des récits à double informations entre ce que dit le texte et le message qu'il porte. Quatre motifs se retrouvent dans ces contes : l'anticipation, la maîtrise du détour, la psychologie appliquée et la maîtrise de la logique. Ces contes aident à lutter contre le fatalisme et permettent de développer l'esprit et l'intuitif de l'enfant, en montrant l'importance de l'apprentissage à être en conscience de chaque action, observer, patienter, et apprendre des expériences. Ce conte LA BALADE DE POMPONETTE vient donc parfumer les oreilles du coeur intelligent et intuitif.

 

L'éloge de l'anticipation : Le renard de notre histoire pense avant d'agir. Son rôle a une construction rétrograde qui permet de cher... pour lire la suite, merci de vous abonner.

Extrait

00:00 / 02:17

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LA MALLE VOLANTE

ANDERSEN Hans Christian

Résumé

Un homme se voit offrir une malle par un ami. Comme il n'a rien à mettre dedans, il s'y met lui-même, et la malle s'envole jusqu'en Turquie. Apprenant qu'une princesse est tenue à l'écart par son père, dans une tour, il se fait passer pour un dieu turc pour obtenir sa main.

UNE DES PREMIÈRES PIÈCES MAJEURES QUI OUVRE UN NOUVEAU GENRE LITTÉRAIRE : Saviez vous qu'Andersen lui-même ne considérait pas le conte comme un genre littéraire à ses début ? Il le déguisait sous forme de poèmes. En 1830, sous.... Pour lire la suite, merci de choisir une formule d'abonnement.

Extrait

00:00 / 02:46

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LE MATOU QUI N AVAIT QU UNE OREILLE

DE BOUCHES A OREILLES

Résumé

Vladimir, gros matou des villes, est abandonné par son maître qui ne l'aime plus avec son unique oreille. Jeté dans une forêt, Vladimir, comme tous les chats, retombe sur ses pattes et en profite pour se refaire une nouvelle vie.

CONTE À PEINDRE

Extrait

00:00 / 02:15

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LA BELLE AU BOIS DORMANT

GRIMM Jacob & Wilhem

Résumé

SÉRIE : LA PETITE CLEF D'OR Un Roi tente de conjurer le mauvais sort qu'une nourrice a jeté sur sa fille en détruisant tous les fuseaux du royaume.

UN CONTE SUR LE PARADIS RETROUVÉ ET A PEINDRE

L’âme s’incarne à partir des royaumes étoilés et rapporte avec elle, les forces des douze signes du zodiaque. Il y a cependant, ... pour lire la suite, merci de choisir une formule dans la page "Abonnements"

Extrait

00:00 / 03:24

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LA GARDEUSE D'OIES A LA FONTAINE

GRIMM Jacob & Wilhem

Résumé

SÉRIE : LA PETITE CLEF D'OR  : Le fils d'un comte s'égare au fin fond des montagnes et rencontre une femme aussi vieille que les pierres que tout le monde affuble de sorcellerie. Alors qu'elle coupe de l'herbe pour son troupeau d'oies et ramasse des fruits, l'oeuvre du destin commence ici. Le jeune homme bien orgueilleux se retrouve à porter sur son dos, les lourdes charges et la vieille femme jusqu'à sa cabane. Il rencontre sa gardeuse d'oies dissimulée sous une peau de laideur...

UN CONTE SUR L'OEUVRE DU DESTIN : Il existe une force qui exerce une influence importante sur notre vie et qui est connue sous le nom de Destin ou karma. Elle est conditionnée par ... pour lire la suite,merci de vous abonner

Extrait

00:00 / 04:02

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS

GRIMM Jacob & Wilhem

Résumé

À la fenêtre d’un château aux contours d’ébène, une Reine fit un vœu concernant un enfant « aussi blanc que la neige, aussi rouge que le sang et dont les cheveux seraient aussi noirs que l’ébène ». Son vœu se réalisa, mais elle mourut. Le Roi se remaria avec une femme orgueilleuse qui possédait un miroir magique. 

​​

Chapitre 1 : LE CHASSEUR - OFFERT EN INTÉGRALITÉ -

UN CONTE SUR L'EVOLUTION DE L’HUMANITÉ :
Une Reine dispose de la vision de l’idéal futur de l’humanité. Le nouvel ...  

Extrait

00:00 / 07:09

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LE JOLI PETIT SAPIN

ANDERSEN Hans Christian

Résumé

Un petit sapin très joli veut devenir très grand, beau et majestueux pour avoir le bonheur inestimable d’être enfin choisi par une famille afin de remplir la prestigieuse fonction de sapin de Noël. A force de se rendre si grand et beau, il est enfin sélectionné dans la forêt et vendu à une famille. Sauf que.... 

UN CONTE A PEINDRE  qui vaut mille fois mieux que de couper un arbre ! 

Extrait

00:00 / 03:51
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS