Collection des Histoires

THEME PRINCIPAL

INSTRUCTIF & PEDAGOGIQUE

SOUS THEME

ECOLES

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

LES GRANDES VACANCES DE VICTOR

MARIE K LUNA

Résumé

Cette année, Victor ne part en vacances. La voiture est tombée en panne, quelques jours avant le départ. Victor est triste et déçu. Il est convaincu qu'il va s'ennuyer à Paris sans ses copains. Le petit garçon est loin d'imaginer que ses vacances à la maison vont être les plus belles de sa vie ! 

 

UNE HISTOIRE CONTEMPORAINE pour inspirer les familles qui ne peuvent pas partir en vacances. 

 

Ecoutez l'émission du 28 juin 2020 pour en savoir plus sur le thème de cette histoire afin d'aborder vos vacances avec vos enfants

Extrait

00:00 / 01:20

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

L ARBRE AUX SECRETS

DE BOUCHES A OREILLES

Résumé

A l'école, tous les enfants se racontent des histoires dans la cours de récréation. C'est au tour de Chen d'en raconter une, mais il n'en n'a pas...

UN CONTE DE CONTEURS DE CHINE

Tous les éléments de la Nature sont utiles à nos vies d'humains. Ils nous inspirent pour  raconter des histoires et soufflent sur nos petits secrets trop lourds à porter... Ce magnifique conte-attrape qui se termine sur une fin au loisir de celui qui l'écoute, s'accorde à toutes les oreilles, petites et grandes.

Extrait

00:00 / 02:06

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9 & 10-13

LE PETIT POISSON EN COLERE

SALOME Jacques

Résumé

Un petit poisson garçon est toujours en colère lorsqu'il arrive à l'école. Il bouscule ses copains pour rien, déchire leurs dessins et tout plein d'autre choses qui lui donnent l'air vilain. 

UN CONTES POUR GRANDIR Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de ... pour lire la suite merci de souscrire à un abonnement.

Extrait

00:00 / 02:36

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

DEUX ECAILLES SUR LE DOS

MARIE K LUNA

Résumé

Un gamin qui n'a pas de copain, gagne un petit poisson, à la foire de la Place des Arts. Il choisit le poisson qui n'a que deux écailles sur son dos. Une amitié se tisse...

​UN CONTE POUR RESTER CONNECTER A LA POÉSIE DE LA VIE

Hormis le fait qu'il soit question d'une amitié entre un enfant et son petit poisson, ce conte met en avant la poésie de la vie qui nous anime. L'enfant choisit volontairement un petit poisson dissimulé, caché à la vue du public. Les deux écailles sur le dos expriment l'absence de poésie du monde extérieur, mise de côté par les occupations  et toutes les choses inutiles qui viennent distraire et déconnecter l'essentiel...pour lire la suite, merci de choisir une formule d'abonnement.

Extrait

00:00 / 02:18
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS