Collection des Histoires

THEME PRINCIPAL

CULTURES & CIVILISATIONS

SOUS THEME

CREATIONS

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & 3-5

LE CHAMP DES REVES

MARIE K LUNA

Résumé

Il était une fois, un royaume presque vide. Les habitants y vivaient libres, heureux et simplement grâce à leur chevelure magique. Mais, le roi de ce royaume n'avait pas de château. Il décida, un jour, d'abuser du pouvoir de sa magie.


UN CONTE D'ENFANTS CONTEURS : Ce conte a été imaginé et illustré par 33 enfants. Il est né depuis le projet d'aménagement d'un terrain vide, dédié à bâtir cabanes, jardin potager, aire de jeux et cabanes à insectes au profit des enfants du lieu.  Voir la vidéo complète et illustrée : Cliquer ici

Extrait

00:00 / 02:27

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

LES NOISETTES DE MELIMELODIE

MARIE K LUNA

Résumé

Voir tous les contes de MarieKlunA et ses invités conteurs

Une petite sorcière ne s'inquiète pas de l'arrivée du loup dans son village, trop occupée à casser ses noisettes et les transformer en délicieuses friandises ou objets insolites.

​UN CONTE SUR LE MERVEILLEUX DISSIMULÉ : J'ai pointé ce conte sur une baguette magique pour rappeler ... pour lire la suite, merci de choisir une formule d'abonnement.

Extrait

00:00 / 02:40

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

LE DRAGON DE DENTELLE

DOHERTY Gillian

Résumé

Dans un petit hameau de montagne, vivait une jeune fille qu'on appelait sœur dentelle tant fines étaient les dentelles qu'elle tissait. Elle brodait des fleurs qui paraissaient si réelles qu'on pouvait presque sentir leur parfum. Sa réputation parvint jusqu'à l'empereur de Chine. Il ordonna à son général de lui ramener la jeune fille sans plus tarder. 

CONTE SOCIOLOGIQUE  : Un texte riche qui sonde les qualités inestimables du savoir et  ...pour lire la suite, merci de vous abonner.

Extrait

00:00 / 02:37

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & +12

LE FILS DE L ARBRE ET LA DEESSE TOUTE NEUVE

MARIE K LUNA

Résumé

Au temps jadis, un arbre gigantesque flottait au coeur d’un royaume pur et lumineux. L’arbre en son cœur fit naître un être tout neuf.  Il nourrissait son fils unique du lait de ses lunes et  l’instruisait de toute sa connaissance créatrice... Un jour, le fils de l'arbre vit qu'au delà de son royaume merveilleux, tout était vide. Il se mit à danser et de ses mouvements naquit une déesse. Les deux enfants vécurent un temps auprès de leur père quand la jeune déesse se mit elle aussi à danser au delà du royaume. De ses mouvements, elle créa des étoiles, une planète bleue, un arbre comme son père, des rivières et bien d'autres merveilles encore. Ouvrez grandes vos précieuses oreilles car à la fin de cette histoire, vous en saurez bien plus que maintenant. 

UN HISTOIRE SUR L'ART DE CRÉER : Brodé de notes d'or et de perles de diamants, ce conte témoigne du pouvoir de l'Esprit et ses créations infinies. Il se développe à partir d'une toile  vide à composer et remplir. La musique posée et mesurée avec délicatesse vient illustrer chaque merveille de cette création.

 

Ecoutez la Radio-Newsletter du 7 juin 2020 associée à cette belle histoire de création.

Extrait

00:00 / 01:39
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS