Collection des Histoires de 

ANIMAUX

ANIMAUX TOUS

LES ANIMAUX DANS LES CONTES

 

Les animaux de la nature sont intimement connectés avec nous-mêmes. Dans les contes, Ils nous aident ou nous entravent, selon nos actes et nos attitudes. Comme ils sont réels et visibles, à l'inverse des êtres de la nature non-physiques, ils ont donc une place prépondérante dans les contes. Sous la forme où nous les connaissons aujourd'hui, il nous permettent de tenir compte d’erreurs.

 

Penchons-nous sur quelques-uns des animaux les plus populaires des contes. L'agneau ou le mouton représentent les sens ouverts pour le monde spirituel ou de hautes capacités de l'âme. Au contraire de la chèvre, qui, avec sa nature curieuse, est le reflet des sens terrestres. Le bélier est en rapport avec le développement des organes spirituels de la pensée. Le cheval est un symbole de l'intelligence. Lion, taureau et aigle sont connectés avec les forces du sentiment, de la volonté et de la pensée. Le cerf, avec les forces de résurrection. Le loup occupe une place particulière dans les contes de fées. ll est l’image de la cupidité ou de l’obscur durcissement des forces du matérialisme. Le renard prend également de nombreuses apparences. Il est l'essence même de la sournoiserie ou de la ruse, la présence d'esprit, le jugement terrestre. L'ours représente les pensées terre-à-terre, signes d’un esprit lourd.

 

Les oiseaux occupent aussi une place importante, en général, ils représentent des pensées. L’oiseau d'or est la partie immortelle de l'homme. La colombe ou un oiseau blanc représentent la puissance de l'esprit ; le canard, les ailes de l'esprit ; le cygne, le côté céleste de l'être humain.

 

L’abeille transforme la substance végétale abeille en miel, symbole de la transformation des expériences terrestres en sagesse. Elle dépeint l'éveil des pouvoirs de la conscience. De même, la grenouille démontre la capacité de métamorphose et de l’âme humaine à évoluer.

VISITEURS

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV