VUES

J'AIME LE SITE DE MARIEKLUNA
Suivre Mariekluna on Talkers

© 2001-2020 Contes pour Enfants  de Marie K.lunA 

Comment ça marche ?

les questions récurrentes

A qui s’adressent "Contes et Merveilles de MarieKlunA" ?

Ils s’adressent aux enfants, filles et garçons, à partir de 3 ans, et aux adultes, parents ou non, depuis des contes audio, des illustrations personnalisées dont certaines sont mises en téléchargement pour les colorier, et des blocs de textes incluant le résumé du conte et les conseils pratiques pour les parents.

 

Comment sont réalisés les contes ?

Les contes sont confectionnés depuis les compétences professionnelles de Marie K. luna. Ils sont diffusés au format audio afin de favoriser l'imaginaire et l'éveil de votre enfant (Lire : pourquoi des contes audio ?).  Chaque histoire est racontée aux enfants dans une atmosphère de calme, sans effets dramatiques de la part de la conteuse. Les images naissent de l'imagination et de l'esprit de l'enfant, sans fioritures. (Lire : Les aspects éducatifs des Contes de Fées)

Comment écouter les contes ?

Pour écouter un conte, nous préconisons la présence d'un parent pour accompagner votre enfant. Cliquer sur un titre, dans la liste présentée. La fiche du conte apparaît en dessous, avec lecteur audio, illustration, résumé et conseils d'approche. Selon que vous soyez un visiteur ou un abonné, l'écoute se fera depuis un extrait ou son intégralité. Une liste de Tous Les Contes de la Bibliothèque est  mise à votre disposition. Elle est consultable et indique la dernière mise à jour.

Comment choisir un conte à écouter ?

La fonction "Rechercher un conte"  confère une liste d'options par catégorie (fonction limitée pour les visiteurs) : Titre, Auteur, Âge, Illustrations, Thèmes, Pays, Durée, et Cycles d'études. Tous nos contes sont illustrés afin que les enfants fassent aussi leur sélection visuelle, sans qu'ils n'aient besoin d'avoir acquis la lecture. Nous préconisons l'accompagnement d'un parent lors du choix ou l'écoute d'un de nos contes.

Est-il possible de créer une sélection de contes ?

Depuis votre navigateur d'ordi, tablette ou mobile, oui. Vous pouvez même créer un dossier complet de vos contes favoris. (Procédure)

Est-il possible de solliciter un conte qui ne figure pas dans la collection ?

Oui, depuis le formulaire de contact, vous pouvez exprimer tous vos souhaits. Ils seront étudiés et vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais. Vous pouvez également poser les thèmes qui ne figurent pas dans la liste.

Est-il possible de donner un avis après l'écoute d'un conte ?

Oui, depuis le formulaire "Donner un avis". Il sera vérifié puis publié au Tableau d'Honneur des avis et commentaires, dans la page d'accueil.

Peut-on écouter les contes sur tous supports (ordinateurs/tablettes/mobiles) ?

Oui, tous nos contes sont accessibles sur tous les appareils de communication : tablettes, téléphones portables et ordinateurs. 

Existe-t-il une version mobile "Contes et Merveilles de MarieKlunA" ?

oui, ajoutez-là à vos favoris : copier et coller l'URL (adresse internet : www.mariekluna.com) du site depuis votre tablette ou mobile.

Faut-il une connexion internet pour écouter les contes ?

Oui, une connexion internet est nécessaire pour écouter nos contes. Le chargement des pages dépend du débit de votre opérateur et de votre zone de couverture. Nous préconisons le navigateur OPERA pour optimiser vos navigations rapides, sécurisées, sans publicité, VPN intégré et synchronisation des appareils avec notre plateforme multimédia.

Y a-t-il des conditions d'écoute particulières ?

Non. L’utilisation d’enceintes vous permettra une écoute qualitative et optimale.

Avez-vous une Newsletter ?

Oui, inscrivez-vous et recevez-là tous les Dimanches avec un nouveau conte à écouter.

Comment écouter tous les contes au complet ?

Vous devez souscrire à une formule d'abonnement, créer un compte, puis vous connecter à l'espace des abonnés

la gestion & protection  du profil

Loi Coppa et la protection des enfants :

Le Children's Online Privacy Protection Act (COPPA) est une loi des États-Unis 1998 visant à protéger la vie privée des enfants sur Internet. Cette loi concerne la collecte, par des personnes physiques ou morales sous le joug de la juridiction des États-Unis, d'informations sur les mineurs de 13 ans. 

Si le site "mariekluna.com" est dédié au divertissement pour les enfants, il est indispensable qu'un parent fasse acte de responsabilité bienveillante en restant auprès d'eux, pour leur sécurité et leur santé. Notre module ne dispose d'aucun tchat. Les "avis et commentairessont paramétrés depuis un formulaire unique privé, approuvés par nos modérateurs et publiés au Tableau d'Honneur de la page d'accueil.

Si l'hébergeur du site collecte des "cookies" à nos dépends, nous déclinons toute responsabilité sur leur utilisation et destination. Veuillez contacter l'hébergeur pour plus d'informations.

Comment réinitialiser mon mot de passe ? Je l'ai perdu !

  • Assurez-vous d'avoir souscrit au préalable à un abonnement et d'avoir reçu la validation d'ouverture d'un compte. 

  • Sélectionnez l'onglet 'ESPACE ABONNES'

  • Dans la page de connexion, sélectionnez “Mot de passe oublié

  • Allez dans votre boîte de messagerie personnelle et attendez notre Email de renouvellement MDP.

  • Si vous n’avez pas reçu l’email dans la minute qui suit, vérifiez : votre connexion, votre adresse mail, votre corbeille, vos indésirables et spam ou contactez-nous.

l'abonnement

Comment inscrire mon enfant à 1 essai gratuit ?

Pas besoin d’inscription, ni de carte bancaire pour commencer à écouter nos contes ! Des contes-découvertes  et des contes gratuits sont disponibles, pour explorer l'aventure à vivre. 

Comment avoir accès à tous les contes ?

Pour un accès illimité à nos contes, vous devez souscrire à un abonnement

J'ai reçu une carte cadeau, comment écouter vos contes ?

Allez dans "Espace Abonnés", cliquez dans "S'inscrire". Suivez les instructions de connexions et attendez la validation d'ouverture de votre compte (24h maximum). Votre accès est illimité pendant toute la durée offerte et commence dès la validation de votre compte abonné.

Quelle est la durée d'un abonnement ?

L'abonnement est d’une durée minimum d’un mois et sans engagement (gratuit les 10 premiers jours). Il est reconduit automatiquement tous les mois.

 

Comment voir mon contrat d'abonnement et mes factures de paiement ?
Votre contrat et vos factures sont disponibles :

- Dans votre boîte mails, quand vous recevez votre contrat, et chaque mois, pour les factures de paiement. 

- Dans le site PAYPAL , le récapitulatif est consultable : contrat + mensualités engagées et prélevées.

Que signifie : Sans engagement ?

Votre abonnement est “sans engagement”, c’est-à-dire sans obligation de durée et résiliable à tout moment par simple demande, depuis le formulaire de contact.

Quels sont les moyens de paiement ?

Tout abonnement se fait par carte bancaire. 

Comment résilier mon abonnement ?

Depuis le Formulaire de Contact, spécifiez l'objet : "Résilier mon compte" - Il sera automatiquement désactivé et sans frais. Il vous revient d'effectuer la démarche, auprès du financier, pour supprimer, sans aucun frais, vos prochaines mensualités.

Je suis abonné(e) mais je ne peux pas écouter les histoires !

 

1) Vérifiez que vous sélectionnez bien l'onglet : Espace Abonnés

2) Vérifiez vos codes de connexion : email + mot de passe - Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur 'Mot de passe Oublié' dans la page de connexion. Il vous sera demander d'en réinitialiser un nouveau, depuis votre boîte mails.


3) Vérifiez votre connexion internet. Le chargement des pages dépend du débit de votre Opérateur.


4) Vérifiez la 'time zone' des 24h d'activation de votre nouveau compte abonné :

- Vérifiez que vous n'êtes pas dans le délais des 24h pour vérifier, valider et activer votre compte.

- Tenez compte de l'éventuel décalage horaire depuis le pays où vous vous situez.


5) Vérifiez que votre compte soit toujours actif : 

- Votre abonnement est peut-être terminé et ne s'est pas renouvelé automatiquement.

- Votre prélèvement a peut-être été refusé, votre compte aura été suspendu.

En dehors de ces probabilités, le formulaire de contact vous est indispensable pour remonter ce problème et y remédier.

posez-nous votre question

Votre question ne figure pas dans cette liste ?

Si vous ne voyez pas de réponse à votre question parmi toutes les propositions, merci de remplir le formulaire de contact​