CONTEUSE & ILLUSTRATRICE

PROFESSIONNELLE

mariekluna.com

PARTAGEZ-LE !

Pour profiter de toute la convivialité du site et pour votre santé

naviguez depuis vos écrans ordi, Tv & tablette

Navigateur conseillé OPERA

Gratuit , sécurisé, rapide, bloc pub - VPN - 

© 2001-2019 Contes et Merveilles de MarieKlunA 

sur toutes les illustrations, graphismes, textes & voix : Créations MarieKlunA

N° W112002655 | Siret 834 239 527 | APE 90.01Z | 

Art Vivant du Conte - Licence de spectacle n°2-105018

découvrez ce conte en écoutant un extrait
BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS
Frères Grimm
CONTES ET MERVEILLES DE MARIEKLUNA
+coloriage
CONTES ET MERVEILLES DE MARIEKLUNA.png

POUR ECOUTER CE CONTE COMPLET, REJOIGNEZ L'ESPACE DES ABONNES (10 JOURS GRATUITS sur abonnement mensuel)

Merci de patienter quelques secondes pendant le chargement du lecteur

BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS
00:00 / 07:09
résumé

CYCLE : LA PETITE CLEF D'OR ​ ​- Frères Grimm

À la fenêtre d’un château aux contours d’ébène, une Reine assise regardait la neige. Elle se piqua le doigt et le sang macula la neige. Elle fit un vœu concernant un enfant « aussi blanc que la neige, aussi rouge que le sang et dont les cheveux seraient aussi noirs que l’ébène ». Son vœu se réalisa, mais la Reine mourut. Le Roi se remaria, avec une nouvelle femme qui était orgueilleuse et ne pouvait supporter que quelqu’un d’autre soit plus belle qu’elle. Elle avait en sa possession, un miroir magique qu’elle consultait et qui lui disait qu’elle était la plus belle du royaume. Ce message se répétait jusqu’à ce que Blanche Neige ait sept ans et que le miroir annonce que c’était elle la plus belle. La Reine ordonna alors à un chasseur d’emporter la jeune fille dans les bois, de la tuer...

​​

SOMMAIRE DES CHAPITRES :

Chapitre 1 : LE CHASSEUR - OFFERT EN INTÉGRALITÉ -

Chapitre 2 : LES SEPT NAINS

Chapitre 3 : LA POMME EMPOISONNÉE

Chapitre 4 : LA FIN DES TOURMENTS

UN CONTE SUR L'EVOLUTION DE L’HUMANITÉ :
Une Reine dispose de la vision de l’idéal futur de l’humanité. Le nouvel être humain devra vaincre ses passions, purifier ses instincts, afin de devenir une âme illuminée. Ceci est symbolisé par les couleurs noire, rouge et blanche. Suite à l’avènement de cet état nouveau, l’ancien doit disparaître et la Reine doit mourir.


Une nouvelle Reine arrive. Mais elle utilise les anciens pouvoirs magiques qui en tant que tels sont destructeurs.


Lors de la croissance de l’être humain, nous pouvons observer certaines étapes de développement très claires. Pendant les sept premières années de sa vie, l’enfant est comme guidé par les puissances célestes. Un changement a ensuite lieu lorsqu’il commence à devenir plus conscient de lui-même et du monde qui l’entoure. L’histoire nous illustre ce fait, lorsque Blanche Neige atteint l’âge de sept ans et qu’elle devient la plus belle du royaume. Elle s’est développée dans son être intérieur. Cela signifie qu’un nouvel être humain vient à l’existence et les anciens pouvoirs ont du mal à accepter ce fait. Lorsque la Reine pense qu’elle mange les poumons et le foie de Blanche Neige, elle espère en fait acquérir ces nouveaux pouvoirs. Souvenons-nous aussi que les cannibales mangent les entrailles de leurs ennemis dans ce même but.


La jeune enfant est pourtant sous la protection divine et le chasseur laisse Blanche Neige libre. Elle rode solitaire dans les bois et arrive à la petite maison des sept nains. Ce qui signifie que l’âme de l’enfant (l’âme humaine en général à une certaine époque de développement) est toujours en rapport avec les esprits élémentaires. Ils sont des bienfaiteurs et aides, qui vivent « de l’autre côté de la barrière de nos sens physiques »...  pour lire la suite, merci de vous abonner depuis la page "Tarifs".