CONTEUSE & ILLUSTRATRICE

PROFESSIONNELLE

mariekluna.com

PARTAGEZ-LE !

Pour profiter de toute la convivialité du site et pour votre santé

naviguez depuis vos écrans ordi, Tv & tablette

Navigateur conseillé OPERA

Gratuit , sécurisé, rapide, bloc pub - VPN - 

© 2001-2019 Contes et Merveilles de MarieKlunA 

sur toutes les illustrations, graphismes, textes & voix : Créations MarieKlunA

N° W112002655 | Siret 834 239 527 | APE 90.01Z | 

Art Vivant du Conte - Licence de spectacle n°2-105018

Contes et Merveilles de mariekluna

LE MARIAGE DE SOURICETTE
Zhihong He
SOYEZ INFORMÉs DE SA MISE EN LIGNE

Vous êtes intéressés par ce conte ? Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé de sa mise en ligne ! 10 jours gratuits pour tout abonnement mensuel.

Ce conte sera disponible le 
ECOUTEZ UN EPISODE !
00:00 / 02:16

Résumé : 

Un couple de souris parcourt le monde à la recherche de l'être le plus puissant, pour lui offrir la main de leur fille... Quel prétendant sera à la hauteur ? Le soleil, le nuage ou encore le vent ? Et si le gendre idéal se trouvait tout simplement parmi les souris ?

 

UN CONTE DE CHINE ET A PEINDRE (téléchargez l'illustration et posez vos couleurs)

Issu d'un conte populaire, ce récit est lié à la célébration du nouvel an chinois. Le troisième soir après le nouvel an, les adultes, alors fatigués, espèrent convaincre leurs enfants de s'endormir tôt en leur racontant l'histoire du mariage de la souris.

LES ANIMAUX DANS LES CONTES :

Les animaux de la nature sont intimement connectés avec nous-mêmes. Dans les contes, Ils nous aident ou nous entravent, selon nos actes et nos attitudes. Comme ils sont réels et visibles, à l'inverse des êtres de la nature non-physiques, ils ont donc une place prépondérante dans les contes. Sous la forme où nous les connaissons aujourd'hui, il nous permettent de tenir compte d’erreurs.

 

Penchons-nous sur quelques-uns des animaux les plus populaires des contes. L'agneau ou le mouton représentent les sens ouverts pour le monde spirituel ou de hautes capacités de l'âme. Au contraire de la chèvre, qui, avec sa nature curieuse, est le reflet des sens terrestres. Le bélier est en rapport avec le développement des organes spirituels de la pensée. Le cheval est un symbole de l'intelligence. Lion, taureau et aigle sont connectés avec les forces du sentiment, de la volonté et de la pensée. Le cerf, avec les forces de résurrection. Le loup occupe une place particulière dans les contes de fées. ll est l’image de la cupidité ou de l’obscur durcissement des forces du matérialisme. Le renard prend ... pour lire la suite, merci de souscrire à une de nos formules depuis la page "abonnements"