CONTEUSE & ILLUSTRATRICE

PROFESSIONNELLE

mariekluna.com

PARTAGEZ-LE !

Pour profiter de toute la convivialité du site et pour votre santé

naviguez depuis vos écrans ordi, Tv & tablette

Navigateur conseillé OPERA

Gratuit , sécurisé, rapide, bloc pub - VPN - 

© 2001-2019 Contes et Merveilles de MarieKlunA 

sur toutes les illustrations, graphismes, textes & voix : Créations MarieKlunA

N° W112002655 | Siret 834 239 527 | APE 90.01Z | 

Art Vivant du Conte - Licence de spectacle n°2-105018

Contes et Merveilles de mariekluna

LA BELLE AU BOIS DORMANT
Frères Grimm
SOYEZ INFORMÉs DE SA MISE EN LIGNE

Vous êtes intéressés par ce conte ? Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé de sa mise en ligne ! 10 jours gratuits pour tout abonnement mensuel.

Ce conte sera disponible le 
ECOUTEZ UN EPISODE !
00:00 / 03:24

Résumé : 

CYCLE :LA PETITE CLEF D'OR - Frères Grimm

Un Roi et une Reine désiraient un enfant lorsqu’une grenouille prophétise une naissance. Dès que l'enfant naît, le Roi invite ses amis, parents et toutes les nourrisses de son royaume pour la célébration. Treize nounou se présentent, mais il n’y a que douze assiettes d'or, l’une d'elles est donc exclue. Puis, toutes les nounou apportent à l'enfant toutes sortes de cadeaux et bons vœux, mais lorsque la onzième donne le sien, la treizième revient et jette un mauvais sort au nouveau né. La princesse se piquera le doigt sur un fuseau dans sa quinzième année et mourra. La douzième nourrisse ne pouvant annuler ce sort funeste, le transforme et lui prédit un sommeil de cent ans. Mais le roi tente de conjurer l'enchantement en détruisant tous les fuseaux du royaume.

UN CONTE SUR LE PARADIS RETROUVÉ ET A PEINDRE

(téléchargez l'illustration et posez vos couleurs)


L’âme s’incarne à partir des royaumes étoilés et rapporte avec elle, les forces des douze signes du zodiaque. Il y a cependant, des forces négatives qui font également sentir leur influence. Le Roi n'a que douze assiettes. Il est caractéristique que les pouvoirs hostiles méconnaissent la nature du temps, ce qui fait que la treizième nourrisse se hâte, mais arrive en retard. Bien que son influence ne puisse être entièrement annulée, il est possible de l’atténuer. Ainsi, l’annonce de sa mort est transformée en un sommeil de cent ans.


À l’âge de quinze ans, l'intelligence... pour lire la suite, il va vous falloir faire preuve de patience jusqu'à sa disponibilité !