GUESHE Lobsang TENGYE

Guéshé Lobsang Tengyé (tibétain : དགེ་བཤེས་བློ་བཟང་བསྟན་རྒྱས་, Wylie : dge bshes blo bzang bstan rgyas), né à Lhatsé au Tibet le 31 décembre 1927 et décédé le 19 octobre 2019 à l'Institut Vajra Yogini à Marzens dans la région de Toulouse en France2, est un lama tibétain érudit.

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & 10-13 & +12

LA TORTUE ET LES OIES SAUVAGES

GUESHE Lobsang TENGYE

Résumé

Une sécheresse recouvre toute la vallée himalayenne. Les animaux rejoignent les lointaines neiges éternelles pour échapper à une mort certaine. Parmi eux, deux oies sauvages décident d'aider leur amie la tortue, trop lente... 

UN CONTE DE JAKATA

Un conte transmis oralement par le Maître tibétain Guéshé Lobsang Tengyé et issu des Jakata Soutra, récit des vies antérieures du Bouddha Shakyamouni. Une histoire qui vient pointer du doigt les bavardages qui ne cessent de remplir les puits sans fonds de toutes sortes de pensées, paroles et informations pas toujours utiles et ont, pour conséquence, l'agitation, la confusion et la perte du discernement. Respirez... ECOUTEZ CE CONTE À VOTRE RYTHME. Cette histoire s'adresse à ceux, petits ou grands, qui sont sensibles au message de bonté et de sagesse transmis de génération en génération par cette tradition millénaire. 

Extrait

00:00 / 04:04
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS