CLEMENT Claude

Claude Clément est une auteure de livres pour la jeunesse.

Née dans l'Atlas marocain, en pays berbère, entre Marrakech et Ouarzazate, où elle a vécu une enfance aussi émerveillée que solitaire, Claude Clément a passé ensuite quelques années près de Montpellier, avant qu'une majeure partie de son existence ne s'écoule à Paris.

Elle réside à présent dans un petit village de l'Aveyron. Mère de trois enfants, aujourd'hui adultes et également artistes, elle collabore parfois, pour la réalisation de livres/CD, - sur lesquels elle "dit" ses adaptations de contes traditionnels - , avec son fils Vincent Clément, compositeur, qui poursuit par ailleurs sa propre carrière.

Titulaire d'une licence en Droit, dont elle ne s'est jamais servie, elle a bifurqué vers l'étude de langues slaves telles que le Tchèque (à Langues-O) et le Slovaque (à l'université de Bratislava), ce qui l'a amenée à être sélectionnée et à collaborer librement au Séminaire de Littérature d'Europe Centrale de Milan Kundera. Avant de se consacrer entièrement à ses propres écrits, elle a traduit et adapté un certain nombre de livres de contes.

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

PRINCESSE BONBON

CLEMENT Claude

Résumé

On raconte que la Princesse Bonbon tient dans une petite boîte... 


CONTE A PEINDRE et CROQUANT Téléchargez l'illustration et posez vos couleurs.

Qui n'a jamais rêvé d'entrer au royaume des bonbons ? Et bien vous voici gâté, car ce conte vous en délivre tous les secrets bien gardés... Ce conte est magique, j'ai adoré le peindre et le mettre en voix, sous la délicate plume de ma douce amie Claude Clément.

Extrait

00:00 / 03:28

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

PRINCESSE CHARENTAISE

CLEMENT Claude

Résumé

​Pour marier sa septième et dernière fille, un roi fait monter les enchères pour avoir plus de terres, sans avoir à faire la guerre. La jeune fille est présentée a un prince très fortuné mais pointilleux sur ses tenues déjà très raffinées...

​​

UN CONTE DÉMODÉ MAIS A PEINDRE ! 

​La mode est un doux leurre qui n'a de vertu que la comparaison, la jalousie, la convoitise et l'appartenance à rang social. C'est un vice, un fléau de la pensée unique qui met des barrières à la véritable nature humaine, vivante de joie, de rires et de légèreté. ​On remarquera la... pour lire la suite, merci de vous abonner

Extrait

00:00 / 02:22

mariekluna

Âge Conseillé :

3-5 & 6-9

PRINCESSE PLUS PLUS

CLEMENT Claude

Résumé

Le roi Le Plus Fort 1er semble le plus fort de tous les rois. Il est le plus riche, possède le plus de pièces d'or et de diamants, le plus de tout. Il a aussi trois filles et les deux premières sont les plus belles, les plus intelligentes. Mais sa troisième fille lui cause le plus de soucis...

 

​UN CONTE EN SURPLUS Ce conte a une magie, celle de démontrer que l'on peut tout posséder, rien ne vaudra jamais les choses de la nature, la simplicité et l'humilité. ​On peut dire qu'avec ce conte, nous prenons beaucoup de risques à vouloir posséder toutes les références et obligations pour appartenir à un rang social. La précieuse vie humaine n'a rien à envier des lieux où l'homme bâtit son royaume. 

Extrait

00:00 / 02:22

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9

PRINCESSE PORCELAINE

CLEMENT Claude

Résumé

Une petite princesse est si minuscule, si pâle et si ravissante qu'elle ressemble à une poupée de porcelaine. Ses parents émus par sa fragilité ont peur de la casser et la touchent à peine. Pour la protéger des bruits, des chocs et des courants d'air, ils l'installent confortablement dans une pagode de cristal en forme de cloche.

UN CONTE INCASSABLE ET A PEINDRE :

Un conte choisi pour sa précieuse délicatesse. Il trouve sa lointaine origine en Chine, connue pour ses fines porcelaines. La fragilité signifie, à mon sens, une vulnérabilité honorable, cousue de finesse, qui permet de toucher le monde avec toute sa sensibilité.  La naissance d'une telle enfant ne peut qu'être une bénédiction pour des parents enfermés dans de vieilles règles morales.

Extrait

00:00 / 02:22

mariekluna

Âge Conseillé :

6-9 & 10-13

LE MOT SANS LEQUEL RIEN N EXISTE

CLEMENT Claude

Résumé

Un oiseau blanc picore, dans un livre abandonné, des mots comme parole, tendresse, amitié, justice, qu'il sème au hasard de son vol aux êtres qui en sont démunis. 

UN CONTE DE GUERRE ET PAIX : Ce conte incontournable est une sélection d'AMNISTIE INTERNATIONALE pour la PAIX dans le monde. Je vous laisse deviner le mot sans lequel rien n'existe...
 

Extrait

00:00 / 01:32
JARDIN DES IMAGINAIRES DE MARIEKLUNA.jpg

ADMIN  |  © 2001-2020  |  CONCEPTION DU SITE MARIEKLUNA CONTACT | CGUV

VISITEURS