A propos de Marie K. Luna

Auteur, illustrateur & Storyteller

Née en 1967 en Région Parisienne, Marie K Luna est auteur, illustrateur et storyteller. Son aventure avec l'oralité commence en 2001, au Musée International d'Art Naïf de Paris. Elle s'inspire des oeuvres du Naïf pour développer ses "Contes à Peindre" sur les scènes Toulousaines. 

 

Dans un autre répertoire, on retiendra "La Loba et Autres Histoires", une adaptation du best seller de Clarissa Pinkola Estes : "Femmes qui courent avec les Loups" que Marie K Luna essème de Toulouse à Paris.   

 

En 2008, elle intègre les grilles d'animation des studios toulousains dont Radio-Radio, Toulouseinfo.fr et  Up-Radio et diffuse ses histoires sur les ondes chaque semaine. Cette face cachée de l'oralité ne la quittera pas et, 10 ans plus tard, on retrouve ses histoires sur la plateforme "mariekluna.com".

 

Marie K luna puise son style dans ses imaginaires mais aussi dans la gamme des mille et un contes et légendes pour communiquer la parole d'or. Entre peinture et oralité, chaque pièce qu'elle confectionne invite à tendre l'oreille pour enrichir les trésors de l'imaginaire, la créativité et l'intelligence, principes fondamentaux du vivant.

Copyrights